Oh Shi-

Publié le par Biiij

Vous l'avez peut être remarqué j'habille souvent les pages de ce blog de clip musicaux. Ce billet ci n'échappera pas à la coutume.
Si vous veniez à vous demander pourquoi je dirais parce qu'ils sont souvent l'expression d'une créativité particulière. Une forme d'art dans l'art, le 7ème Art 1/4...Comment oublier Thriller qui révolutionna, si ce n'est lança, le genre? Comment ignorer Gondry pour qui le clip fut la première marche?
Gondry qui ne saurait, je pense, renier l'héritage qu'il a laissé dans ce clip absolument phénoménal (tourné par MEGAFORCE regroupant Leo le Bug, Spamstudio et Clement Gallet) qui vous retourne le cerveau comme une crêpe suzette. La musique est un peu plus discutable même si tout a fait écoutable mais accrochez vos neurones c'est bluffant...



Le clip suivant est un OVNI tout a fait fantasque et fantastique comme seuls quelques uns peuvent se permettre et Snoop Dog est de ceux là. Là encore faut accrocher la musique, mais les images sont d'une qualité... exceptionnelles...
Snoop est un artiste que j'admire car lorsqu'on s'interesse un peu au Hip-Hop force est de constater que le mec sort régulièrement some good shit. Il a beau etre issu d'un gang, avoir probablement descendu un ou deux types et vendu un peu dope, le gars en a dans le citron et n'a pas une mentalite de merde à la live fast, die hard. Son kiff à lui ce serait plutot de finir multi-grand-père en chaise longue au bord d'une piscine, entouré de belles pépés attirées par les pepettes... Et honnetement pourrait on l'en blâmer?
J'aime aussi ce gars parce qu'il a la particularité de rendre tout ce qu'il touche instantanément cool (lire Keeewwwwlllll). Je veux dire ce mec débarquerait en charentaise qu'il aurait la classe. Ce type là pourrait descendre les rues de L.A. en 4L et toujours en imposer (là faut prendre une pose West Coast, vous savez avec les doigts du milieu croisés genre Riprizent, Wassup niggaa', 4 my peeps in da hood muthafuckaaaah.....'fin vous situez quoi!), ou alors il pourrait aussi se sapper 80's style avec une coupe mulet façon Rudi Voller, arborer un clavier/guitar typique de la pire decennie stylistique de tout les temps et..... ah attendez on me dit dans l'oreillette que c'est déjà fait!
J'adore... : D



Nota: le morceau en haut à droite à changé ; )

Publié dans And it's a wrap !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article